AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

:: NEW ORLEANS :: Garden District :: Le St-Claire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vernissage et petits gâteaux ~ Willow

Siobhan Fawkes
Membre Rock and Roll
Célébrité : Alexis Bledel
Crédits : Shiya - Tumblr
Adresse : Appartement n°44 sur Bourbon Street
Profession : Journaliste à la gazette locale et romancière
Ven 12 Mai - 15:19

Willow ∞ Siobhan
Willow et toi étiez amies depuis longtemps. Elle avait organisé un vernissage en ville afin d'y exposer ses propres toiles et toi, tu avais été chargé de couvrir l’événement pour ton travail à la gazette locale.
Will était une artiste et tu n'avais pu faire qu'un article élogieux sur son talent. Et tu allais certainement le faire une seconde fois, très bientôt. Dès votre première rencontre, alors que tu l'interviewais pour le journal, vous vous être très vite entendues. Le hasard faisant bien les choses, vous vous étiez alors retrouvées plusieurs fois en ville, tombant l'une sur l'autre. A chaque fois, le courant passait. Vous papotiez comme de vielles amies, comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Ce fut ainsi que naquit votre amitié. Et de fil en aiguille vous aviez continuées à vous fréquenter jusqu'à ne plus perdre contacte.

En effet, Will et toi aviez prévues de vous retrouvez cette après-midi au café du coin, histoire de vous retrouver entre copines mais également de parler boulot. Et oui, ton amie prévoyait d'organiser une deuxième exposition prochainement. C'était pour cela que tu étais une fois encore chargée de l'article qui mettrait en avant cet événement. 
Tu lui avais donné rendez-vous au St-Claire, le salon de thé le plus populaire de la ville. L'endroit était parfait. Il était tranquille et en plus vous alliez pouvoir vous régalez avec des pâtisseries absolument délicieuses!
En ce qui te concerne, tu adorais cet endroit. Tu y venais souvent, parfois seule mais généralement accompagné.
Tu étais la première sur les lieux et tu n'attendais pas plus longtemps pour trouver une table disponible et y prendre place. Une fois assise, tu patientas quelques instants, jusqu'à ce que Willow arrive à son tour.
Tu étais ravie de la voir en cette si belle journée et souris immédiatement lorsqu'elle s'approcha vers toi. Tu la salua chaleureusement, contente de passer du temps en compagnie de ton amie.

- Willow! Ca me fait plaisir de te revoir! Comment vas-tu ? Lui avais-tu demander afin d'avoir de ses nouvelles. J'espère que tu n'es pas en plein régime car j'ai aperçu dans la vitrine là-bas de ces petits gâteaux... ils ont l'air tout simplement divin!

Rien que d'y songer tu t'en délectais déjà. Ta gourmandise était trop forte, tu savais d'avance lequel tu prendrais. Si cela ne tenait qu'à toi, tu serais déjà entrain de l’engloutir, mais tu avais des bonnes manières et tu avais sagement attendu ton amie avant de commander quoi que ce soit. Maintenant qu'elle était là, tu trépignais d'impatience face à cette pâtisserie qui te narguait sournoisement depuis son emplacement avec toute sa crème onctueuse et sa pâte feuilletée.
Tu étais certainement la première personne à faire méticuleusement attention à ta ligne, mais tu avais toujours été une grande gourmande! Tu résistais très difficilement aux viennoiseries et autres mets sucrés.
De toute manière, c'était votre après-midi copines et même s'il fallait bosser un peu, cela se déroulerait tranquillement, sans aucune contrainte et surtout avec ce fameux gâteau dont tes yeux étaient incapable de décrocher du regard!  
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Willow Harding
Fonda Douce et Curieuse
Célébrité : Crystal Reed
Crédits : gekkuneko
Adresse : Un appartement rue St Claude
Profession : Artiste peintre
Jeu 18 Mai - 11:00
Lorsque j’étais revenue vivre à NOLA pour être auprès de ma tante, j’avais très vite cherché un atelier pour pouvoir peindre à mon aise. Qui dit atelier, dit évidemment galerie et vernissage. Il fallait bien que je me fasse un nom, car là où je vivais avant, je n’avais pas osé me lancer. Je ne saurais pas dire pourquoi, car je n’ai pas spécialement du regard des gens. La seule chose qui peut me freiner, c’est la bêtise des gens, les moqueries sur mon handicap. Parce que oui, malheureusement, de nos jours, les gens continuent à se moquer et c’est vraiment désespérant. Mon vernissage s’était bien passé, même si je n’avais pas tout vendu, ce qui est normal lorsque notre signature n’est pas encore connue. Néanmoins, même si tout n’avait pas été vendu, j’avais gagné une amie en la personne de Siobhan. Siobhan était la journaliste venue faire un article pour l’occasion et nous avions sympathisé jusqu’à devenir de bonnes amies. J’avais prévue, il y a quelque temps, de faire une nouvelle exposition, car j’avais de nouvelles toiles à proposer, j’en avais donc parlé avec mon amie, qui couvrirait, une nouvelle fois, l’évènement. C’est pourquoi nous devions nous retrouvées autour d’un café, même si je savais que nous ne parlerions pas que du travail. Après tout, nous étions amies et on ne parle pas boulot avec nos amis. Enfin, je crois. C’est avec ma chienne, Mirza, qui ne me quittait qu’en de très rares occasions, que je me rendis jusqu’au café ou nous nous étions données rendez-vous. Lorsque j’arrivais, elle était déjà là et me salua gaiement, en me parlant des pâtisseries qu’elle avait vues et qui, d’après elle, semblaient délicieuses. « Bien et toi ? » demandais-je, en lui faisant la bise, puis, je lorgnais vers les fameuses pâtisseries. « Je n’ai pas besoin de faire de régime, ça tombe bien ! » C’était même tout le contraire, j’avais plutôt intérêt à prendre du poids, car je n’étais pas assez grosse, selon les dire de ma tante.

uc
Siobhan Fawkes
Membre Rock and Roll
Célébrité : Alexis Bledel
Crédits : Shiya - Tumblr
Adresse : Appartement n°44 sur Bourbon Street
Profession : Journaliste à la gazette locale et romancière
Mer 7 Juin - 13:10

Willow ∞ Siobhan
Tu étais ravies de voir ton amie, sa présence t'avais manqué.
Après une étreinte amicale pour la saluer, tu remarquas qu'une petite boule de poils l'accompagnait aussi. Tu entendais ses petites pattes courir vers toi, puis tu t'accroupies afin de la câliner. Tu lui caressa la tête, trouvant la chienne adorable. Celle-ci lécha ta main en guise de bonjour avant de se tourner vers ton sac, reniflant une odeur familière. En effet, tu avais toi aussi emmené ta petite bête avec toi, incapable de la laisser seule dans ton appartement. Jupiter, ton carlin, leva sa tête, tendant une oreille attentive à ce qu'il se passait aux alentours. Lorsqu'il vit Mirza, il se précipita pour jouer avec elle.
Les voir s'amuser tous les deux était si mignon, un spectacle de tendresse.

Tu te relevas, faisant a nouveau face à Willow. Tu lui fis signe de t'accompagner jusqu'au comptoir, pressée de passer commande.

- Jupiter m'a fait une frayeur l'autre jour. Ce gros gourmand a dévoré du chocolat et j'ai du l'emmener d'urgence chez le vétérinaire. Heureusement,
il va mieux. Sinon, tout va bien. En plus, je suis impatiente de voir tes toiles!

Willow avait un don dans les mains, elle était une véritable artiste et tu appréciais réellement son travail. Lors de sa première exposition déjà tu avais été scotché par ses peintures. Elle ne demandait qu'à être connue, et toi tu étais convaincue qu'elle ferait un énorme succès. Tu t'étais promis de tout faire pour mettre en avant son vernissage afin d'y amener le plus de monde possible.
Mais avant de parler boulot, il te fallait cette pâtisserie qui te faisant tant envie depuis ton arrivée.

- Tu verras, les petits gâteaux sont divins ici! A chaque fois que je viens j'en goûte un nouveau et je n'ai jamais été déçu! Et puis celui-là avec toute sa crème me donne terriblement envie!

Lorsque c'était à votre tour, le vendeur s'avança face à vous, prenant ainsi votre commande. Tu pouvais enfin demander ce précieux gâteaux qui te faisait baver depuis tout à l'heure. Même si tu prétendais le contraire, toi aussi t'étais une grande gourmande! C'était l'eau à la bouche que tu observais le vendeur retirer de la vitrine la douceur que tu avais pris soin de montrer du doigt, telle une enfant devant un choix bien trop grand. Puis tu avais également pris une boisson chaude, un thé comme à ton habitude.

- On vous ramène tout cela à table, mesdames. Avait précisé le vendeur une fois que vos deux commandes furent prises.

Toutes deux avaient repris place à votre table, patientant un peu tout en discutant.

- Tu as déjà prévue une date pour ton vernissage ? Lui avais-tu demandé.

code by Silver Lungs
Willow Harding
Fonda Douce et Curieuse
Célébrité : Crystal Reed
Crédits : gekkuneko
Adresse : Un appartement rue St Claude
Profession : Artiste peintre
Lun 19 Juin - 9:49
C’est à l’âge de quatre ans, lorsque ma maladie infectieuse m’avait rendue sourde que j’avais commencé le dessin. A ce moment-là, c’était mon seul moyen de communiquer puisque je n’avais pas encore d’appareillage et je ne connaissais pas la langue des signes. Dessiner était donc devenu mon moyen de communiquer, de dire ce que je ressentais. Très vite, je me suis révélée être douée, surtout pour une enfant de cet âge, alors mes parents m’avaient inscrite à un cours après l’école. J’allais trois fois par semaine. Par la suite, à l’heure où les jeunes préfèrent les activités sportives ou théâtrales, moi, j’étais toujours dans la salle de dessin. Mon professeur voyait loin. C’est lui qui m’a convaincue de me lancer dans cette voix, de tenter de faire carrière dans le monde de l’art. après le lycée, quand j’ai eu des problèmes avec ce garçon, j’ai quitté NOLA avec mes parents afin de suivre un cursus artistique dans une grande école d’art. j’en suis sortie quatre années plus tard, diplômée et avec l’envie folle d’avoir ma propre galerie. C’est pourquoi je suis revenue dans ma ville natale. Certes, l’état de santé de ma tante m’y poussait, mais pas seulement. Bien sûr, certains ne comprennent pas mon travail. Pour beaucoup l’art abstrait n’est pas de l’art, mais de la plaisanterie. Ces gens-là, je ne cherche même pas à discuter avec eux, je leur montre tout simplement la sortie. Il y a aura toujours des abrutis totalement fermés à tout ce qui sort de l’ordinaire, à tout ce qui n’est pas « réel ». Pourtant, ce sont ces mêmes imbéciles qui vont ensuite s’extasier dans les cathédrales, en regardant des petits anges ! Or, un ange, c’est aussi irréel, qu’une chaise qui n’est pas une chaise. Bref, il y aura toujours des gens pour critiquer, alors qu’ils n’ont juste pas compris le sens d’un tableau. Et ce n’est pas le cas de mon amie. Mais revenons sur terre, elle m’expliqua que son chien lui avait fait très peur récemment, en avalant du chocolat. C’est vrai que ce n’est pas non pour eux, d’autant plus que Jupiter est un chien de petite taille, ce qui est loin d’être le cas de Mira. La miss est arrivée à 32 kilos tout rond ! « C’est une chance ! Tu as de l’avoir très peur ! » fais-je, à mon amie, tandis que nous entrions à l’intérieur. Elle ajouta ensuite que les gâteaux d’ici étaient vraiment divins, ce qui allait rendre mon choix très difficile. Une fois qu’elle eut fait le sien, je ferais les yeux et désignais une douceur au hasard. J’aimais m’en remettre aux mains du Destin. Peu après, nous nous dirigeâmes vers les tables. Le vendeur avait dit quelque chose que je n’avais pas compris, mais j’oubliais aussitôt car mon amie me demanda si j’avais une idée de date pour mon prochain vernissage. « J’avais pensé au 4 juillet, mais c’est peut-être un peu juste ! » avouais-je alors.

uc
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut