AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

:: NEW ORLEANS :: French Quarter :: Bourbon Street :: Bars Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Libre 1 / Un soir peut-être pas comme les autres.

Norman Clint
Membre Rock and Roll
Célébrité : Michael Fassbender
Crédits : Au Féminin, Giphy
Profession : Acteur - Réalisateur
Dim 30 Avr - 23:20

Un soir peut-être pas comme les autres.
« Norman Clint & n'importe qui.»

Il est 20h42. Les bars semblent se remplir. Comme tous les soirs, j'ai envie de dire. Et comme à chaque soirée, me voilà au comptoir, seul, un verre de bourbon à la main, et ce dans un bar dont je ne retiens pas le nom et où j'y passe tous mes crépuscules depuis mon arrivée à la Nouvelle-Orléans. Il est peut-être encore trop tôt pour dire que je deviens un habitué, mais j'imagine que c'est un signe quand je vois les autres clients réguliers me faire un signe de tête comme si j'étais l'un des leurs. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce bar et pas un autre. Mais on peut dire que je m'y plais. Hm, je viens de finir mon verre.

Le barman me demande si j'en veux un second, ce à quoi je réponds favorablement d'un hochement de tête. Deuxième verre. Leur bourbon n'est pas excellent, mais suffisamment bon pour me permettre de passer le temps. Des nouveaux clients arrivent. Ils semblent jeunes. Assez pour être lycéens ou étudiants. Hm, ceux derrière semblent avoir quelques verres sous le nez. Peut-être commencent-ils un barathon.

- Excusez-moi, me demande une jeune blonde qui n'est pas désagréable à l’œil, vous ne seriez pas Norman Clint ?
- En effet.
- Je peux vous demander un autographe ? Promis, je ne vous embête pas longtemps.
- Et bien... volontiers. Vous avez une feuille, une photo ?
- En fait, je pensais plutôt à un autographe ici. Je vois. C'est le genre de surprises que je m'attends à voir en conventions, pas dans un bar. Cela dit je ne peux pas vraiment me plaindre de la vue. Mais restons raisonnables.
- C'est flatteur, mais je ne sais pas votre âge. Et puis écrire quelque chose qui risque de disparaître de votre poitrine dans quelques jours, je n'y vois pas grand intérêts. Vous ne préférez pas un... selfie, c'est bien comme ça que ça s'appelle ?
- Euh bah écoutez, oui. Pourquoi pas ! Et un sourire pour une photo que je ne verrai jamais. Merci. Vous êtes sympa. Passez une bonne soirée !
- Merci.

Elle a au moins tenu sa promesse. Elle n'est pas restée bien longtemps. Je ne suis pas un acteur grandement reconnu, mais c'est toujours appréciable de rencontrer quelqu'un qui sait qui je suis. Cela dit, je me porte toujours mieux lorsque je ne vois pas de groupie s'imaginant faire sa vie avec moi juste parce que je lui ai accordé une photo. D'autres clients arrivent. Ils ne semblent pas s'accompagner. Parmi eux se cachent des individus venus seuls. Je suis sans doute tombé dans le bar des solitaires. Peut-être aurai-je droit à quelques surprises. La soirée commence à peine, et je savoure seulement mon bourbon.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Fawkes
Membre Rock and Roll
Célébrité : Alexis Bledel
Crédits : Shiya - Tumblr
Adresse : Appartement n°44 sur Bourbon Street
Profession : Journaliste à la gazette locale et romancière
Mar 9 Mai - 18:38

Norman ∞ Siobhan
Un soir peut-être pas comme les autres
Tu avais eu une journée éreintante aujourd'hui. Ton boulot t'avais épuisé et s'était sans compter sur l'urgence qui t'était tombée dessus à peine avais-tu franchis le pas de ton appartement.
C'était Jupiter, ton petit chien, qui t'avais causé quelques soucis de dernières minutes. Ton adorable carlin avait eu l'intelligente idée -ou pas- de dévorer une tablette de chocolat durant ton absence. Lors de ton retour, tu l'avais retrouvé en boule, immobile de douleur entre les restes d'un chocolat en miette et de son emballage complètement déchiré. Tu t'étais alors empressée de le ramener au vétérinaire le plus vite possible, car tu savais que le chocolat s'avérait mauvais pour ces pauvres animaux.
Une fois la crise de panique terminée et ton bébé à quatre pattes sauvé, tu pouvais enfin souffler et rentrer chez toi l'esprit tranquille.
Tu t'étais alors attaqué à une tâche qui allait elle aussi puiser dans ton énergie. Afin que plus aucun accident de ce genre ne se produise à nouveau, tu avais décidé qu'il était temps de revoir l'organisation de tes armoires. Ce rangement express t'occupa une bonne heure, après quoi tu pouvais être satisfaite d'avoir mis en hauteur toutes nourritures ou autre objet susceptible d'attisé l’intérêt de ton chien. Jupiter était une chienne calme mais néanmoins curieuse et particulièrement gourmande, pourtant tu n'avais jamais songé à ce qu'elle puisse fouiner dans de tels endroits.
Lorsque tout fut enfin fini tu réalisas que tu avais bien besoin d'un verre pour décompresser.
Seulement tu ne buvais que rarement d'alcool chez toi et n'avais donc rien sous la main. Tu soupiras puis observas ton toutou qui te fixait lui aussi de ses yeux ronds.

-Désolé Jup', mais maman à besoin d'un verre pour se requinquer. Lui adressas-tu comme si elle était capable de comprendre ce que tu lui disais.

Tu l'attrapas, la serras dans tes bras pour une étreinte affectueuse et l'emmena avec toi jusqu'à ta voiture. Tu ne pouvais pas te risquer de la laisser seule, sûrement pas ce soir. Ce fut pour cette raison que tu la confias à ton frère. Une fois ta chienne en compagnie de ton aîné, tu pouvais aller où bon te semblait sans que ton esprit ne soit préoccupé par ta boule de poils.
Ainsi, tu t'arrêtas devant le bar de ton quartier. Tu agrippas ton sac et entra à l'intérieur d'un pas sur.
Tu t'installas directement au comptoir, le plus proche du barman afin d'obtenir rapidement ce pour quoi tu t'étais rendu ici.
Ton verre servit, tu pouvais enfin faire une pause dans ta journée. Tu t'affalas davantage dans ton siège, sirotant ta boisson comme une récompense et commençais à observer la clientèle qui t'entourais.
Tu n'avais pas eu besoin de faire un tour complet avec ta chaise qu'un visage familier s'était déjà montré dans les alentours. Seuls quelques fauteuils te séparaient de Normal Clint.
Tu connaissais cet homme, tu l'avais rencontré dans le cadre de ton travail. Norman était un acteur dont la popularité était doucement en hausse et tu avais dû l'interviewer pour le journal local.
Le feeling était pourtant bien passer entre vous deux et vous aviez passé un bon moment à discuter lors de votre première rencontre.
Tu n'hésitas donc pas à venir le rejoindre dès que tu l'aperçus, le saluas chaleureusement, ravie de le retrouver ici.

- Je peux me joindre à vous? C'est rare de croiser un visage amical, ici. Lui demandas-tu, désignant un siège libre à ses côtés afin d'y prendre place.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut